Communication digitale

Apprenez à communiquer grâce à internet.

La communication digitale, c’est avant tout la numérisation des supports d’information. Mais au-delà, c’est aussi envisager la communication d’entreprise comme un écosystème entier, un environnement qui englobe et agit dans toutes les dimensions du digital.

Notre formatrice

Maud CHARLOT

Passionnée de marketing et communication, j’ai fait de mon rêve de jeune fille mon métier.
J’ai réalisé mes premières expériences en entreprise dans le monde très dynamique de l’automobile. Après 8 années très formatrices au sein du groupe automobile CFAO, j’ai pris la décision de me lancer à mon compte. Je conseille et j’accompagne désormais les entreprises Calédoniennes dans la mise en place de leur communication.”

Formations :

Stratégie marketing

Mettre en place une stratégie marketing

efficace pour son entreprise

PUBLIC

Créateur d’entreprise PME/TPE
Dirigeant d’entreprise TPE

PRÉREQUIS

Avoir une expérience professionnelle significative

OBJECTIF

Comprendre les enjeux du marketing digital dans une/son activité d’entreprise, concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing omnicanal
Le participant sera capable de :
Bâtir une stratégie marketing en cohérence avec la stratégie de l’entreprise
Planifier les actions rattachées à la future stratégie
Déployer les outils du digital dans la stratégie commerciale et dans la gestion de la relation client

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Cours en présentiel interactif : cas pratiques – ateliers pédagogiques – pédagogie collaborative – échanges d’expériences

Formation Facebook ADS

Publicité Facebook ADS et google ADS :

le guide complet

PUBLIC

Créateur d’entreprise PME/TPE
Dirigeant d’entreprise TPE
Professionnels du marketing et de la communication

PRÉREQUIS

Avoir une expérience professionnelle significative

OBJECTIF

Créer, diffuser de manière collaborative du contenu sur Facebook et analyser les performance des campagnes
Le participant sera capable de :
Créer et paramétrer un compte business manager Facebook
Choisir les objectifs des contenus/des campagnes
Définir et sélectionner l’audience
Construire un calendrier
Élaborer un budget
Concevoir un contenu créatif
Analyser et tirer des enseignements des publications

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Cours en présentiel interactif : cas pratiques – ateliers pédagogiques – pédagogie collaborative – échanges d’expériences

Gestion des réseaux sociaux

de débutant à expert LE guide complet

PUBLIC

Créateur d’entreprise PME/TPE
Dirigeant d’entreprise TPE
Professionnels du marketing et de la communication

PRÉREQUIS

Avoir une expérience professionnelle significative

OBJECTIF

Choisir le réseau social sur lequel intervenir
Recenser et mettre en œuvre les principaux facteurs de réussite communs et spécifiques
Le participant sera capable de :
Choisir son réseau social en fonction de l’outil et de sa stratégie
Mettre au point sa stratégie (analyse de la concurrence, rédaction du plan marketing et de la communication, description des « personas » sur le réseau…)
Anticiper les contenus et le calendrier des publications
Inciter à l’action
Mettre en œuvre les bonnes pratiques
Réussir sur les principaux réseaux (choix)

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Cours en présentiel interactif : cas pratiques – ateliers pédagogiques – pédagogie collaborative – échanges d’expériences

Tout comprendre de Google Analytics

Savoir analyser son traffic

PUBLIC

Créateur d’entreprise PME/TPE
Dirigeant d’entreprise TPE
Professionnels du marketing et de la communication

PRÉREQUIS

Avoir une expérience professionnelle significative

OBJECTIF

Savoir comment fonctionne Google Analytics et analyser l’audience de son site web
Le participant sera capable de :
S’inscrire sur Google Analytics et paramétrer le compte
Définir les mots clés et les audiences
Repérer les internautes et leurs comportements
Optimiser le référencement
Analyser les coûts de publicité
Favoriser les conversions
Étudier les tableaux de bord

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Cours en présentiel interactif : cas pratiques – ateliers pédagogiques – pédagogie collaborative – échanges d’expériences

Contact

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